Les élèves de Luze embellissent leur préau

Dans le cadre du projet départemental SOLID’ARTS, tous les élèves de la PS au CM2 de Luze ont élaboré une fresque murale collaborative pour décorer le préau de leur école.

Aidés par des parents et par l’ébéniste du village, les enseignantes ont façonné des socles en bois de récupération. Chaque élève a ensuite peint plusieurs productions en ayant pour consigne de créer un dégradé de couleur à la peinture acrylique et d’y superposer des motifs figuratifs ou abstraits de leur choix aux feutres Posca.

Assemblée par couleur sur le mur du préau en mixant les diamètres, les épaisseurs et les artistes des socles, cette fresque évolutive a pour évocation d’être enrichie chaque année, participant ainsi à la mise en œuvre d’un parcours éducatif culturel et artistique riche et d’un climat scolaire soucieux du bien-être des élèves à l’école.

L’inauguration officielle de cette fresque ce vendredi 23 juin a rassemblé autour de ce beau projet enseignants, élèves, parents et partenaires de la commune dans une atmosphère conviviale.