Exposition autour des sculptures et du patrimoine local

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, les élèves de CE-CM de Mme Coulon de l’école de Saulnot se sont inspirés de plusieurs artistes pour préparer une exposition sur le thème « Sculptures et patrimoine local ».

Ce travail collaboratif entre pairs les a particulièrement motivés.

L’enseignante précise d’ailleurs : « Mes élèves ont fait un formidable travail de médiation pour accueillir les autres classes jeudi et vendredi, prendre en charge leurs camarades pour leur expliquer le travail de l’année et les jeux. C’était très émouvant de les voir tous aussi impliqués et motivés.

De même, ils ont été incroyables devant les parents venus en nombre vendredi soir. »

Une belle réussite pour ce projet de grande qualité !