Les élèves de Lure engagés artistiquement pour la solidarité

Dans le cadre du projet départemental SOLID’ARTS, plusieurs classes d’écoles élémentaires et du collège du REP Albert Jacquard ont présenté leurs productions collaboratives lors d’une restitution commune organisée le vendredi 12 mai dans les locaux du collège.

Afin de faire vivre la solidarité, valeur fondamentale de l’Ecole républicaine, les élèves du CP à la 4ème ont mobilisé créativité, inventivité, originalité, humanité et maîtrise de la langue pour danser, chanter, inventer un abécédaire, créer des totems, tourner des clips vidéos, réciter des poésies ou bien encore déclamer le discours de Victor Hugo “Détruire la misère” proclamé le 9 juillet 1849 à l’Assemblée Nationale.

Ce moment riche d’échanges et de partages aura permis à chacun de traduire en mots et en actes son engagement en faveur d’un monde plus solidaire.

Lien vers le clip vidéo “C’est quoi la solidarité ?” des CP de l’école de Jules Ferry  https://nuage01.apps.education.fr/index.php/s/GG3nmNHgryTbrsq

Félicitations à tous les élèves et leurs professeurs pour cette belle action artistique et citoyenne !