COUPE DU MONDE DE RUGBY DES ÉCOLES

Vingt classes de CM2 de la région (soit 500 enfants) ont été tirées au sort pour participer à un tournoi de rugby-touché à Beaune. Chaque école incarnera un pays de la coupe du monde. Les élèves pourront, à travers un projet pédagogique, mieux connaitre l’histoire et la géographie de la nation qu’ils représentent.

L’école Jules Ferry de Lure a été tirée au sort et représentera l’Uruguay le jeudi 19 octobre.

Pour se préparer à cette rencontre et se familiariser à la pratique du rugby-touché, les élèves de CM2 de Jules Ferry ont pu bénéficier de 4 séances d’initiation assurées par M. Julien Petit, conseiller technique à la ligue de Bourgogne Franche Comté. Mme Sebille, enseignante de la classe lauréate, a pu également mettre en œuvre, dans le cadre de son programme EPS, des séances de rugby-touché, grâce au don de 10 ballons attribué à l’école par la ligue.

Le jour de la compétition, tous les enfants habillés aux couleurs de l’équipe internationale et du pays qu’ils représentent, défileront avec les autres classes.