Défi maths au REP Albert Jacquard

Dans le cadre de la liaison école-collège, plusieurs classes de CM des écoles de Jean Macé, Jules Ferry et La Pologne ainsi que des classes de 6ème du collège Albert Jacquard ont participé à un défi maths.

Cette rencontre mathématique a permis aux écoliers de découvrir l’environnement dans lequel ils évolueront l’an prochain et de faire connaissance avec leurs futurs professeurs.

Afin de préparer des potions magiques permettant de « rallonger les vacances » ou encore « de faire disparaître les profs », les élèves de CM et les élèves de 6ème ont coopéré et ont mobilisé plusieurs compétences telles que :

• calculer des quantités en utilisant les fractions simples.
  • raisonner en groupe pour résoudre des problèmes mathématiques.
  • modéliser des résultats.
  • communiquer avec les membres de leur équipe, avec les adultes.

Le défi maths a été relevé par l’ensemble des participants.
D’après certains élèves, les grandes vacances devraient durer 6 mois cette année !

Guillaume Louison, référent Maths