Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école

Inscrite à l’agenda scolaire, la Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école invite les écoles et les établissements à s’engager dans des actions de sensibilisation et d’information.

Une campagne annuelle thématique est lancée chaque année lors de journée nationale. Elle vise ainsi à sensibiliser les élèves, dès le plus jeune âge,  aux dangers du harcèlement et à la force du collectif pour empêcher l’installation de ses phénomènes.
Le jeudi 18 novembre 2021 pourra être un temps fort dans les écoles. Des actions de sensibilisation contre la violence et le harcèlement pourront être menées de manière plus large sur toute la semaine du 15 au 19 novembre 2021.

Retrouvez, dans cet article, des ressources pour la classe.

Accédez à la page dédiée sur Education.gouv :

Journée nationale de lutte contre le harcèlement_18/11/21

Sur le site Non au harcèlement du ministère de l’Éducation nationale, des outils de communication, des ressources pour les classes, des guides pédagogiques :

Consultez, plus rapidement ici, une sélection proposée par la circonscription :

Les connaissances à retenir pour les élèves :

Je suis témoin, à l’école primaire : que faire ?

Je suis victime, à l’école primaire : que faire ?

N’hésitez pas à faire remonter vos actions à la circonscription pour une valorisation sur ce site (descriptif des actions, photos, vidéos, productions d’élèves…) !