Cap sur le premier challenge Maths And Mot’

Ce jeudi 13 juin à Lure, a eu lieu le premier challenge Maths And Mot’ réunissant tous les élèves de Grande Section des écoles du Réseau d’Education Prioritaire Albert Jacquard.

Au cours de la matinée, les élèves ont pu s’affronter sur des épreuves mathématiques et sportives.

En effet, pour relever des défis portant sur les nombres, la résolution de problèmes, les formes, les grandeurs et les suites organisées, ils ont mobilisé connaissances et compétences liées entre autres au dénombrement, à l’écriture chiffrée des nombres, à la décomposition de petites collections, à la reproduction d’assemblages, à la comparaison d’objets, …

Puis entre deux défis mathématiques, ils ont eu à réaliser une épreuve de motricité. Sauts de haies, labyrinthe à l’aveugle, course de trottinettes, déplacement sur poutre, franchissement de bascules et de tunnels, … leur ont permis d’agir dans l’espace, ainsi que d’adapter équilibres et déplacements à des contraintes variées.

La matinée s’est clôturée par un goûter géant, bien mérité par les élèves après autant d’efforts cognitifs et physiques.

Un premier challenge Maths And Mot’ réussi qui sera reconduit sans hésitation l’année prochaine !