La semaine du vélo et du tricycle à l’école

Plusieurs écoles ont participé activement à la semaine du vélo, dans la circonscription de Lure : Lure Jules Ferry, Jean Macé, la Pologne, le pôle éducatif de Magny Vernois, Champagney Eboulet, Plancher les Mines, les maternelles de Plancher Bas et Louise Michel. Cinq classes de sixième du collège Albert Jacquard se sont associées aux classes de Jules Ferry. Vous trouverez ci-dessous un montage vidéo de nos petits sportifs !

Le défi départemental consistait à réaliser au moins 3470 kilomètres, correspondant à la distance réalisée par les coureurs du Tour de France 2020.

Les élèves ont pu, au cours de cette semaine, s’essayer à des parcours, gymkhana, randonnées, circuits kilométriques pour faire le maximum de kilomètres.

Au total 1407,471 kilomètres ont été réalisé par 540 élèves de la petite section à la sixième.

Bravo à tous !

Une réflexion sur « La semaine du vélo et du tricycle à l’école »